06 98 48 51 90

Installation de votre pompe de relevage
de Chalon-sur-Saône à Montceau-les-Mines

Vous avez opté pour l’installation d’une station de relevage ou d’une fosse toutes eaux pour votre bâtiment ? Aucun problème ! Cependant, celle-ci doit être complétée par l’installation d’une pompe de relevage afin de garantir un écoulement optimal des eaux usées.

Ce type de produit est effectivement indispensable pour relever les eaux usées de votre logement ou entreprise pouvant stagner dans le réseau de canalisations et, par conséquent, provoquer de sérieux dégâts si rien n’est fait en temps et en heure.

MPTP, notre entreprise de travaux publics et d’assainissement, se déplace dans les environs de Chalon-sur-Saône, de Montceau-les-Mines et du Creusot, en Saône-et-Loire, pour vous conseiller et installer avec le plus grand soin votre pompe de relevage. Besoin de conseils et d’informations complémentaires ? Nous sommes à votre disposition !

Installation des pompes de relevage

Choisir sa pompe de relevage

Lorsque l’on choisit une pompe de relevage pour son système d’assainissement non collectif, les caractéristiques des produits doivent faire l’objet d’une analyse précise. Le bon fonctionnement de votre installation en dépend, sur le court comme sur le long terme !

De ce fait, nous vous conseillons de faire appel à nos professionnels pour vous informer sur la puissance de la pompe de relevage la plus appropriée à vos besoins, sur sa granulométrie ou bien encore sur la température maximale supportée par l’appareil.

Le coût d’une pompe de relevage des eaux usées

Tout comme pour une station de relevage, le prix d’une pompe de relevage va dépendre de beaucoup de facteurs liés à votre environnement, mais aussi de l’installation que vous avez déjà en place et de votre budget. Pour connaître le coût de l’installation d’une pompe de relevage pour votre assainissement individuel, demandez-nous un devis détaillé, personnalisé et gratuit !

Coût d'une pompe de relevage des eaux usées

L’entretien d’une pompe de relevage : nos conseils

Entretenir sa pompe de relevage régulièrement est indispensable pour assurer la pérennité de votre installation et ainsi éviter tout risque de panne. Deux à trois fois par an, vous pouvez vérifier l’état de votre pompe de relevage et contacter des professionnels pour effectuer l’entretien ou les réparations de celle-ci, si besoin.