06 98 48 51 90

Travaux d’assainissement
autour de Chalon-sur-Saône et du Creusot

Vous entreprenez des travaux d’assainissement à votre domicile ou dans votre entreprise ? Vous souhaitez connaître les principales différences entre les systèmes d’assainissement autonome et collectif ainsi que les avantages que chacun peut vous offrir afin de faire le meilleur choix ? Demandez conseil à notre équipe de professionnels !

Nous nous déplaçons dans les meilleurs délais autour de Chalon-sur-Saône, en Saône-et-Loire (71), de manière à obtenir les informations sur les systèmes d’assainissement, qu’ils soient collectifs ou individuels, à être conseillé et à chiffrer vos travaux d’assainissement grâce à un devis détaillé et personnalisé en fonction de votre projet.

Travaux d'assainissement

L’assainissement collectif

Le système d’assainissement collectif permet d’évacuer les eaux pluviales et les eaux usées directement au sein d’un réseau de canalisations public. L’assainissement collectif peut se décliner en deux types de réseau.

– Le réseau séparatif : ce système dissocie les eaux pluviales des eaux usées de votre bâtiment, qui sont donc traitées séparément.
– Le réseau unitaire : les eaux de pluie et les eaux usées sont traitées ensemble, si cela n’engendre aucun désagrément.

Notez que le choix de ce type d’assainissement peut dépendre de la situation géographique de votre entreprise, collectivité ou domicile. En effet, un bâtiment trop éloigné de ce réseau pourra, dans la très grande majorité des cas, nécessiter un système d’assainissement individuel.

L’assainissement individuel vers Chalon-sur-Saône

Si votre logement ou bâtiment professionnel ne requiert pas de raccordement au tout-à-l’égout, autrement dit au réseau d’assainissement collectif, l’installation d’un système d’assainissement autonome se présente alors comme la solution alternative.

Plusieurs solutions d’assainissement non collectif (ANC) s’offrent à vous, telles que les fosses toutes eaux, les micro-stations d’épuration, les stations de relevage avec, si besoin, l’ajout d’une pompe de relevage.

Vous ne savez pas quel système d’assainissement individuel choisir ? Nos professionnels se tiennent à votre disposition pour vous conseiller sur l’installation la plus en adéquation avec votre bâtiment, les éventuelles contraintes qu’elle présente (pente du terrain, installation déjà en place, etc.), mais aussi en fonction de votre budget et de vos préférences.

Assainissement individuel