06 98 48 51 90

Installation de micro-stations d’épuration
près de Chalon-sur-Saône

En optant pour un système d’assainissement non collectif (ANC), vous avez le choix parmi de nombreux types de produits, tels que la station de relevage, la pompe de relevage, la fosse toutes eaux, mais aussi la micro-station d’épuration !

Aussi appelée mini-station d’épuration, la micro-station d’épuration fonctionne à partir d’un processus d’épuration biologique. En effet, c’est grâce à des bactéries présentes dans le système d’assainissement individuel que les eaux usées sont traitées de manière autonome.

Vous êtes intéressé par l’installation d’une mini-station d’épuration à votre domicile ou entreprise ? Vous aimeriez en savoir davantage sur son fonctionnement ? Vous voudriez connaître le coût des travaux pour ce type d’installation ?

Installation de micro-stations d'épuration

Pourquoi choisir une micro-station d’épuration ?

La micro-station d’épuration présente des avantages non négligeables ! En plus de traiter les eaux usées de votre habitation ou bâtiment professionnel, la mini-station d’épuration permet le rejet direct des eaux traitées dans le sol. En effet, celles-ci sont débarrassées de toutes les matières polluantes et ne dégagent aucune odeur nauséabonde.

Vous disposez d’une petite superficie de terrain ? Aucun problème ! La mini-station d’épuration étant compacte, elle est parfaitement adaptée aux petites surfaces. De même, elle possède une durée de vie plus importante que d’autres systèmes d’assainissement autonomes.

Prix d’une micro-station d’épuration

Même si le coût de la pose d’une mini-station d’épuration est élevé, celui-ci reste tout de même inférieur à celui de l’installation d’une fosse toutes eaux. Cependant, le prix de l’installation d’une micro-station d’épuration va également dépendre de la nature de votre terrain, de son inclinaison, du modèle de micro-station choisi, etc. Demandez-nous conseil !

Prix d'une micro-station d'épuration

Entretenir sa micro-station d’épuration pour une efficacité optimale

Les professionnels de notre entreprise d’assainissement vous conseillent sur l’entretien de votre micro-station d’épuration afin d’en assurer le parfait fonctionnement, le plus longtemps possible ! Ainsi, nous vous recommandons de vidanger votre micro-station d’épuration dès que la cuve atteint environ 30 % de sa capacité maximale, c’est-à-dire tous les un à trois ans, selon la taille de votre foyer.