06 98 48 51 90

Installation de fosses toutes eaux
près de Chalon-sur-Saône, en Saône-et-Loire

Outre les micro-stations d’épuration, les stations de relevage avec leur pompe de relevage, notre entreprise d’assainissement, d’aménagements extérieurs et de travaux publics vous propose également ses services pour l’installation de fosses toutes eaux. Notez que ces dernières viennent maintenant en remplacement des fosses septiques, désormais interdites à l’installation.

Nous intervenons auprès des particuliers et des professionnels se situant aux alentours de Chalon-sur-Saône, de Montceau-les-Mines et du Creusot, dans le département de la Saône-et-Loire, pour étudier votre projet et vous orienter sur la prestation la plus adaptée à vos besoins et à vos contraintes budgétaires.

Assurez-vous de la qualité de nos prestations ! Pour cela, consultez les différents avis de notre clientèle et consultez des exemples d’interventions de nos professionnels. Vous souhaitez que des experts en assainissement vous conseillent sur la fosse toutes eaux idéale ?

Installation de fosses toutes eaux

Les avantages de la fosse toutes eaux

Les fosses toutes eaux restent le système d’assainissement individuel le plus choisi par les particuliers. Ce type de produit permet de traiter à la fois les eaux vannes, issues des toilettes, et les eaux ménagères, dites « grises », issues de la cuisine, des machines à laver, etc. Attention, les eaux de pluie, quant à elles, ne sont pas à raccorder à la fosse toutes eaux. De même, les fosses toutes eaux ont l’avantage de fonctionner sans électricité, les rendant moins chères que les autres types de systèmes d’assainissement non collectifs.

Le coût de l’installation d’une fosse toutes eaux

La fosse toutes eaux reste l’un des systèmes d’assainissement individuels les moins chers. Cependant, en raison de certaines contraintes, telles que la nature et le degré de la pente du terrain, les prix peuvent vite s’envoler. Demandez votre devis gratuit et sans engagement à notre équipe. Nous vous garantissons une réponse rapide.

Coût d'une installation d'une fosse toutes eaux

Nos conseils pour entretenir votre fosse toutes eaux

Une fosse toutes eaux doit être vidangée et nettoyée régulièrement afin d’éviter tout engorgement et assurer la longévité de votre installation. De ce fait, il est nécessaire d’effectuer la vidange de votre fosse toutes eaux au moins tous les quatre ans et/ou lorsque les boues atteignent 50 % de la capacité d’accueil de l’installation.